6.2.12

[Critique] Brothertiger - Golden Years




Je ne sais pas comment c'est possible qu'un album soit disponible partout plus d'un mois avant sa sortie internationale, mais on ne va pas s'en plaindre. "Golden Years" sort ainsi le 27 mars, et vous l'aurez compris sur l'image, on parle de l'excellent Brothertiger. Derrière ce projet se cache John Lagos qui a visiblement tout compris au courant chillwave. Il y a tous les ingrédients d'un bon disque, et c'est pour ça que j'ai décidé de vous en parler ici.

Aucune chanson ne va vous faire chauffer le dancefloor, mais au contraire, vous pourrez vous allonger dans l'herbe sous le soleil avec tous vos amis, et passer le temps à boire des bières. Si vous êtes un aficionados de ce blog, vous connaissez déjà la meilleure chanson "Reach It All" qui se trouve sur ma dernière compilation (n°9). Mais tout l'album est rempli de petites pépites pop et calmes, très jolies comme le titre éponyme, ou l'introduction "The Young Ones".

Il fait parti des noms à suivre au niveau de la chillwave, qui est j'en suis certain, le mouvement qui connaitra le plus de succès en 2012. A côté des inévitables Sun Glitters ou de Porcelain Raft, il faut désormais compter sur Brothertiger. Je ne peux pas vous mettre un lien pour l'écouter intégralement puisqu'évidemment, il n'est pas sorti mais je vous ai mis le single "Lovers". Ce titre est pourtant pour moi une des faiblesses de l'album, alors si vous avez aimé, imaginez le reste...


PS : n'oubliez pas d'aimer le blog sur Facebook pour être tenu de toutes les derniers informations le concernant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire