23.1.12

[Critique] Beat Culture - Tokyo Dreamer







Comme vous le savez tous, la saison du ski est ouverte, et quoi de mieux que de faire un after à sept heures du matin avec la possibilité de mettre ses mains dans la neige et de se la jouer allongée sur le froid à la Eternal Sunshine ? J'ai la bande-son parfaite pour ce genre de moment : un jeune américain de 17 ans qui se fait appeler Beat Culture a sorti son deuxième LP Tokyo Dreamer le 15 Janvier. Cela ne fait pas encore un an qu'il fait de la musique et pourtant à travers ce disque on sent que le talent n'attend pas le nombre des années.

A travers ce disque, on retrouve un son très éclectique, parfois un peu élitiste, mais qui plaira forcément puisque c'est fait avec beaucoup de goût. La production est léchée, par exemple sur "Before You Go", qui vous fera passer trois minutes près de la plage (après la neige, décidément...). La meilleure chanson étant pour moi "If Only", qui sera sans hésitation sur la compilation du 1er Fevrier.  Ce que j'apprécie peut-être le plus ici, c'est toute l'atmosphère qui est créée dans le disque, il n'y a pas de temps mort, il n'y a pas de déception, l'ensemble se suit, et garde la même qualité.

Sachant que derrière ce projet se cache quelqu'un de 17 ans, on a tout le temps de suivre sa carrière qui promet d'être intéressante. De plus, cet album est disponible en téléchargement gratuit ici alors pourquoi se priver ?

PS : Petit jeu : la chanson Midori sample une chanson ultra-connue, saurez-vous retrouver laquelle ? (Réponses en commentaires)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire