9.12.11

TOP ALBUMS 2011

          L'année 2011 a été riche en bons albums, et comme tous les blogs, j'aime faire un classement de ce que j'ai préféré. Forcément, c'est arbitraire et tout le monde ne sera jamais d'accord, mais c'est mon point de vue. A noter, s'il y avait un top 15, les présences de James Blake, The Strokes, GIVERS, et Theophilus London, qui ont quand même fait de jolies choses. Bref, j'ai aimé :


10 - Mondkopf - Rising Doom



9 - Gui Boratto - III



8 - Metronomy - The English Riviera






7 - M83 - Hurry Up, We're Dreaming 



6 - Friendly Fires - Pala



5 - The Pains Of Being Pure At Heart - Belong


Pour découvrir : http://www.youtube.com/watch?v=T2syY0U-eY0

4 - Is Tropical - Native To



3 - The Antlers - Burst Apart



2 - Bon Iver - Bon Iver




1 - The Weeknd - House Of Balloons



          Parce que c'est nouveau, parce que c'est différent, parce que c'est innovant, je vois The Weeknd comme la révélation de l'année et House Of Balloons est pour moi la plus belle réussite de cette année. C'était pourtant loin d'être facile (voire imaginable) de faire mieux que Bon Iver. Le bonus étant que ce CD est en libre téléchargement légal et gratuit ici : http://the-weeknd.com/# (avec son autre CD Thursday, qui mérite aussi un bon coup d'oreilles).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire