5.12.10

Les réminiscenses du Dimanche (2).



          Ces groupes cartonnent aujourd'hui dans leur genre mais on oublie bien souvent ce qu'ils faisaient au début (qui était déjà bien plus que prometteur), alors comme chaque dimanche, un point sur le passé. Si je vous dis : "gonna take her for a ride on a big jet plane", oui, vous pensez directement à Angus & Julia Stone. Cette chanson est matraquée en boucle à la radio (elle le mérite bien évidemment), mais au départ il y avait un constat simple : un frère et une soeur australiens voulaient faire de la musique ensemble et ç'a donné en 2006 leur premier EP  Chocolates and Cigarettes dont est extraite cette chanson. Et finalement, le style n'a pas beaucoup changé et le succès est arrivé très vite.
tilidom file storage  



          Vous reconnaissez tous cette pochette (si ce n'est pas le cas.. non ce n'est pas possible c'est forcément le cas), un des tous meilleurs albums de 2009 voir même du 21e siècle (jusqu'alors). Les français de Phoenix ont commencé tranquillement en France, maintenant le chanteur (Thomas Mars) est marié à Sofia Coppola, ils reçoivent un Grammy pour meilleur album, ils jouent au Madison Square Garden avec comme invité Daft Punk... Bref ils ont fait un bon bout de chemin quand même. Voici une chanson de leur deuxième album, que je trouve bien plus abouti que le premier.
tilidom file storage  



          Petit bonus du weekend (mais réminiscences quand même) : alors que Girl Talk (cours écouter l'album) ou Mochi Beats perpetuent la tradition du mash-up de 2 Many Dj's; pour moi le renouveau de cet art est arrivé avec deux groupes : The White Panda et The hood Internet qui se sont largement distribués sur Internet, faisant bien souvent le buzz sur des sites comme Hypem. Bref, tout simplement parce que ça restera le meilleur pour moi, je vous le met en écoute.
tilidom file storage  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire