28.11.10

Les réminiscences du Dimanche.

          Quoi de mieux que le lendemain de soirée pour réécouter des "classiques" ou plutôt de vieilles chansons qu'on ferait bien de remettre parfois ?

  
         Jamais on ne pourra se lasser de cette chanson des canadiens Hot Hot Heat. Hymne pop très "teenager" qui aide à faire digérer la gueule de bois, la chanson date de 2005 mais n'a pas à palir devant les productions "indie rock" d'aujourd'hui. On pourra noter que les Pony Pony Run Run n'ont rien inventé quant au fait de répéter deux fois les mots.


tilidom file storage  
Hot Hot Heat - Goodnight Goodnight


          G. Love and Special Sauce, on remonte un peu plus loin : 1994. Déjà dix minutes que j'essaye de faire une métaphore filée "nourriture" (en rapport à leur nom) pour les présenter mais je n'y arrive pas, donc au lieu de dire des bétises, autant vous laisser écouter Blues Music.
     
  tilidom file storage  
G. Love and Special Sauce - Blues Music



          Vous connaissez tous les Black Eyed Peas je suppose, pourtant je n'arriverais jamais à comprendre comment ils ont pu prendre ce tournant. Ils sortent un album encore plus mauvais que "The E.N.D" qui aurait dû mieux porter son nom. Mais au départ, les BEP étaient un pur groupe de Hip-Hop, il a juste fallu que Fergie les rejoigne pour mettre en route la machine infernale. Bref, on n'est pas là pour refaire l'histoire mais plutôt pour montrer que si les BEP sont là où ils sont actuellement, c'est parcequ'il y a une base solide au départ. Karma, chanson de 1998 de l'album Behind the Front rappelle qu'au départ, il y avait un vrai flow, de vraies paroles et un esprit cool dans ce groupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire