26.11.10

Le relaxing du vendredi.

          C'est marrant parfois comme le temps s'adapte aux humeurs, hier soir il neigeait, aujourd'hui il fait beau mais on sent bien que les feuilles continuent de tomber une par une... c'est pourquoi maintenant le vendredi, ce sera le jour des chansons qui calment. Ces chansons qui vous font oublier que le temps passe et qu'on ne peut rien y faire.


          Bradley Hathaway, c'est un poète américain qui a décidé un jour de mettre son art au service de la folk. Autant ses chansons sont souvent étranges, autant celle-ci semble tout droit sortie d'un éclat de beauté. Eloge de Dieu, n'en déplaise à certains, cette chanson est une pure merveille qui pourrait parfois calmer bien des esprits échaudés.

tilidom file storage  
Bradley Hathaway - Look Up


        Peter Silberman, ce nom ne signifie normalement rien pour vous. Pourtant ,c'est l'auteur d'un des albums les plus émouvants et les mieux écrits de 2009 (ça date mais on ne s'en lasse toujours pas) : Hospice avec son groupe The Antlers. L'album entier est l'histoire d'un homme qui s'attache à une personne hospitalisée pour un cancer, vascillant entre l'envie de se morfondre, de se suicider, de se révolter, cet homme fait simplement face à la fatalité : voir mourir la personne qu'il aime. Mais cet album n'est pas larmoyant pour autant, c'est juste une petite merveille qui n'arrive malheureusement que très rarement. Alors évidemment, tirer une chanson d'un ensemble fait forcément bizarre, mais il fallait bien en choisir une.

tilidom file storage  
The Antlers - Shiva

          Et pour finir, Kelsey Wild est une jeune chanteuse américaine que je ne présenterai pas car la biographie qui est sur son site officielle vaut mieux que tous les discours et prouve la simplicité du personnage. Elle reprend ici un chant marin traditionnel : Drunken Sailor.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire